Une paroisse pas comme les autres !

Saint Louis d’Antin est une « paroisse-sanctuaire » : un havre de paix, de prière et de pardon au service des habitants d’Île-de-France et de toutes les personnes de passage ou qui travaillent dans le quartier.
Beaucoup de choses existent déjà et sont à poursuivre : un nombre important de messes et le sacrement de réconciliation proposé largement, l’adoration du Saint Sacrement tout au long de la journée dans l’oratoire du 1er étage, une librairie religieuse animée par une équipe de bénévoles, …
La paroisse Saint-Louis d’Antin c’est aussi, depuis 32 ans, l’Espace Bernanos : un auditorium de 150 places au service de vos projets « porteurs de sens » qui produit et accueille des événements culturels de qualités pour faire rayonner la foi chrétienne. Inscrivez-vous pour recevoir chaque mois la programmation !
La notion de « service » est centrale pour nous et se développe : passer d’une église « 3 étoiles » à une église « 4 étoiles ». Pour cela, nous avons besoin de vous ! Vous êtes « paroissiens de coeur » et/ou « fidèles de Saint-Louis d’Antin ». Faites-vous connaître !
La nouveauté de cette année c’est la préparation au baptême des adultes qui découvrent ou recherchent la foi chrétienne. Une nouvelle équipe de catéchuménat s’est constituée pour assurer cette mission si belle et importante. Les pères Vincent Bedon et Jean-Claude Bardin se mobilisent pour animer une rencontre mensuelle de préparation au baptême autour de la messe dominicale de midi. Je confie à votre prière la première rencontre de ce dimanche 21 septembre.
Je veux aussi que notre église soit davantage visible et au contact de la rue de Caumartin et des milliers de personnes qui la fréquentent. Avec l’équipe d’évangélisation « Saint Louis d’Antin en sortie » et « les Amis du Passage », nous recueillons leurs intentions de prière et les invitons à rentrer dans l’église pour « se laisser réconcilier avec le Seigneur » (2Cor5,20) !
Pleins d’autres projets nous animent et seront dévoilés au cours de l’année.
Belle et sainte année pastorale à notre église !

Chanoine Jean-Marc Pimpaneau, curé