Mgr Michel Aupetit invite tous les Parisiens à porter dans leurs prières et par la pensée nos frères libanais en ces jours de tragédie.

Le Message de Mgr Michel Aupetit envoyé au Patriarche maronite et aux évêques libanais:

Béatitude,
J’ai appris le drame effroyable qui a frappé la ville de Beyrouth. Je tiens à vous exprimer ma proximité tandis que le Liban connaît de nombreuses souffrances. Je prie pour les personnes décédées, et aussi pour les familles affligées.
Vous savez l’amitié de la France pour le Liban, et surtout les sentiments fraternels des catholiques de mon pays pour les fidèles de votre Église. Les communautés chrétiennes de Paris auront à cœur de prier pour le Liban lors des messes de ce dimanche.
Nous étions déjà attentifs aux besoins de vos écoles ; nous serons soucieux d’apporter de l’aide aux habitants de Beyrouth à travers nos associations.
Béatitude, l’espérance qui accompagne notre foi doit continuer à inspirer le peuple du Liban, tant votre pays est important pour la paix dans la région.
Je vous assure de mon amitié spirituelle,
+Michel AUPETIT
Archevêque de Paris

De nombreuses propositions d’aides matérielles permettront à ceux qui le pourront de se joindre à l’effort de reconstruction et de secours nécessaire. 

Nous vous adressons les liens utiles vers les associations qui ont fait appel aux dons :

- L’Œuvre d’Orient
- L’AED
- L’Ordre de Malte
- Le Secours Catholique

L’ensemble de ces liens sont accessibles via une page unique sur le site du diocèse de Paris : https://www.paris.catholique.fr/catastrophe-a-beyrouth-en-aout.html


NOUVEAU!

Suivez l’actualité de Saint-Louis d’Antin également sur le compte Twitter de la paroisse.